Calligraphie d'Egypte par Christian Jacq

Publié le par Nephtys

  couv-Calli.jpgPour apprendre une autre façon de pratiquer la belle écriture, lisez le tout nouveau livre d'Olivier Manitara "Calligraphie magique, les secrets des hiérogrammates".
A l'intérieur, des exemples concrets pour transformer sa vie grâce à l'écriture magique essénienne.
Vous saurez comment transformer vos défauts en vertus et vous libérer de certaines difficultés en traçant les lettres de l'alphabet. C'est une autre vision de l'écriture qui apparaît à travers ce magnifique livre qui révèle des méthodes concrètes pour guérir et s'harmoniser par l'art de la calligraphie magique.

 

 

LIRE UN EXTRAIT


En vente sur la  Boutique Essénienne.

 

Pour renforcer mes propos, voici une appréciation du célèbre égyptologue Christian Jacq :

 

En Egypte ancienne, les scribes jouèrent un rôle essentiel. Les hiéroglyphes, les medou neter, « paroles de Dieu », étaient soigneusement distingués de la langue profane et réservés aux spécialistes qui avaient accès aux temples. Cette langue unique, réceptacle des forces créatrices, vivait d’elle-même. Inscrite pour l’éternité, elle a traversé les âges et demeure d’une actualité remarquable.

Dans les hiéroglyphes s’inscrivait une magie, heka, qui permettait aux scribes de détourner les forces négatives et de construire une pensée créatrice en harmonie avec les lois universelles.

Cette science des « hiérogrammates », les êtres capables d’incarner une écriture sacrée, a-t-elle eu une postérité ? C’est la conviction d’Olivier Manitara qui, à l’époque du tout – informatique, persiste à penser que l’écriture est porteuse de valeurs et de sens. A travers la calligraphie, si chère à l’Orient, il propose une méthode spirituelle qui met en valeur un organe exceptionnel : la main.

Et que serait l’esprit sans la main ?


CHRISTIAN JACQ

 


Alors, à vos plumes et à vos calames !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article